Éviter cette blessure courante du genou en course à pied
Traits clés
- Le genou du coureur, également connu sous le nom de syndrome de douleur fémoro-patellaire, est une blessure courante du genou qui touche près de la moitié des coureurs à un moment ou à un autre.
- Le manque de soutien du pied et la sur-pronation ou la supination peuvent contribuer aux blessures du genou en exerçant une pression excessive sur les genoux.
- Investir dans des chaussures avec soutien de la voûte plantaire, s'étirer et s'échauffer de manière adéquate et évaluer les chaussures peut aider à prévenir les blessures du genou en course à pied, telles que le genou du coureur.
Causes et prévention des blessures au genou en course à pied
Le syndrome douloureux fémoro-patellaire, plus connu sous le nom de "genou du coureur", est la blessure au genou la plus fréquente chez les coureurs. On estime que près de la moitié des coureurs souffriront de cette blessure à un moment ou à un autre. Cette blessure courante du genou se manifeste par une douleur sur, autour et parfois même derrière la rotule, et peut provoquer un claquement ou un craquement des genoux lorsque vous les pliez.
Les blessures au genou en course à pied peuvent être évitées en prenant les bonnes mesures.
Le genou du coureur et d'autres blessures courantes du genou en course à pied sont généralement causés par un manque de soutien du pied. Lorsque vos pieds sontfrapper le solLa cheville peut s'enrouler légèrement vers l'intérieur ou se tourner vers l'extérieur. On parle alors de sur-pronation, lorsque la cheville s'enroule vers l'intérieur, ou de supination, lorsque la cheville s'enroule vers l'extérieur. Dans ce cas, tout le poids du corps repose sur les genoux, qui subissent donc le plus gros de l'impact.
Si vous souffrez de cette blessure ou d'une autre blessure au genou en course à pied, il est peut-être temps d'investir danschaussures avec soutien de la voûte plantaire. Porter des chaussures avec voûte plantaire etsoutien de la semelle intérieure aide à stabiliser vos voûtes plantaires en les maintenant fermement en place, ce qui corrige votre posture et votre démarche naturelle, et protège vos pieds et vos genoux.
Un autre moyen d'éviter cette blessure au genou est de veiller à s'étirer et à s'échauffer de manière adéquate. Le genou du coureur et d'autres blessures au genou sont plus susceptibles de se produire lorsque les muscles ne sont pas suffisamment échauffés ou sont trop raides. Si vous prenez le temps de bien vous étirer avant de courir, vous minimiserez le risque de cette blessure courante du genou en course à pied.
Dites adieu à la douleur au genou et bonjour aux foulées sans douleur ! Découvrez notre guide complet sur la fasciite plantaire, y compris les symptômes, les causes et les conseils de prévention, afin d'offrir un soutien et un amorti optimaux à vos pieds.
L'importance des chaussures dans la prévention des blessures au genou en course à pied
KURU veut vous aider à éviter toute blessure au genou en course à pied.chaussures de soutien de la voûte plantaire sont conçues pour offrir le soutien et la protection dont vous avez besoin dans une chaussure de course.
A traversnotre approche innovanteKURUTechnologie SOLENos chaussures vous offrent un soutien idéal de la voûte plantaire car elles sont construites autour d'une forme anatomique. Vos voûtes plantaires sont maintenues dans leur forme naturelle grâce à notre coque de talon profonde unique, qui se trouve juste plus bas dans la chaussure que l'avant, protégeant ainsi vos talons et vos voûtes plantaires.
La meilleure façon de prévenir cette blessure au genou en course à pied est d'évaluer vos chaussures !
La profonde coque du talon sert également d'amortisseur en se pliant vers l'intérieur et en amortissant le talon, ce qui permet d'atténuer le choc répété du pied sur la chaussée. Vous pouvez éviter le genou du coureur ou toute autre blessure au genou en pratiquant la course à pied de la manière suivantes'assurer que vos chaussures offrent le soutien dont vous avez besoin.
Avec notreKURUSOLE, vous bénéficiez de tout le soutien de la voûte plantaire et de la stabilité du talon dont vous avez besoin pour prévenir toute blessure au genou en course à pied, afin de réduire les temps d'arrêt ! Faites-en plus, améliorez votre santé et soyez plus heureux avec une nouvelle paire de chaussures de soutien de la voûte plantaire KURU dès aujourd'hui.
À propos de nous
Chez KURU, nous avons pour mission de vous aider à Heel Better™ avec une technologie de chaussures conçue pour soulager les douleurs aux pieds, afin que vous puissiez vivre une vie que vous aimez. Depuis le lancement de notre technologie innovante en 2008, nous avons reçu plus de 36 000 avis cinq étoiles de milliers de clients qui nous disent que leurs chaussures KURU les ont aidés à retrouver ce qu'ils aiment.
Pour toute question concernant les médias, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:pr@kurufootwear.com.